Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Juil 2023 | Trafic
 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et de la souveraineté industrielle et numérique et Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics témoignent tout leur soutien aux deux agents blessés, le 27 juillet, à l’occasion d’un contrôle au sein de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

C’est ainsi que débute un communiqué de Bercy que nous reprenons.

Les ministres tiennent également à saluer le sang-froid et la réactivité exemplaire des agents présents sur place, qui ont apporté les premiers soins à une des victimes visées par un coup de feu à l’aine. Son pronostic vital n’a pas été engagé. Lors de cette opération, un second collègue a été blessé au genou. 

L’enquête a été confiée à la Section de Recherche de la Gendarmerie des Transports aériens. Une plainte sera prochainement déposée par l’administration des Douanes.

Bruno Le Maire et Thomas Cazenave condamnent cette attaque d’une violence inouïe et réclament la plus grande fermeté vis-à-vis de son autrice. Ils saluent le courage de tous les agents des Douanes qui exercent des missions indispensables au service de la sécurité de tous les Français. Ils demandent également à Mme la Directrice générale, de tout mettre en œuvre pour renforcer la sécurité des agents en contrôle.