Si de nombreuses personnes ont été verbalisées, ces dernières semaines, pour non-respect des règles de confinement, plus rares sont les bars ou les restaurants à s’être affranchis de ces règles.
Mais un bar-tabac-restaurant d’une petite commune située à quelques dizaines de kilomètres au nord de Grenoble (dans un département vert) semble avoir précipité les choses et fait le choix d’ouvrir son activité bar rapporte Le Dauphiné Libéré.
•• L’histoire ne dit pas avec quelle régularité ce petit établissement ouvrait auparavant ses portes à ses clients, reste que ce vendredi 15 mai, les gendarmes de la compagnie de Meylan ont constaté que le bar-tabac accueillait quelques consommateurs.
À leur arrivée, les militaires ont pu recenser cinq personnes, installées devant un verre. Trois ont pris la fuite en les apercevant, deux autres ont pu être contrôlées.
•• Quant au buraliste, il a évidemment été verbalisé et les gendarmes ont effectué un signalement administratif auprès de la préfecture de l’Isère.