Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Mai 2022 | International, Profession
 

L’information est importante pour tous ceux qui entendent renouer avec la plaisante coutume des voyages d’aficionados de cigares cubains à La Havane. Et même si les nouvelles venant de là-bas sont plutôt négatives en ce moment – avec les problèmes de culture et d’approvisionnement (voir 27 février, 3 et 21 janvier 2022) – on peut se réjouir d’une annonce positive toute symbolique.

C’est celle de la réouverture de la Casa del Habano qui se trouvait à l’entrée de la fabrique Partagas dont l’immeuble, au cœur de La Havane, menaçait de s’écrouler (voir 14 juillet 2020).

Le site cigars-connect (de l’Amateur de Cigares) nous confirme que la nouvelle Casa del Habano a bel et bien déménagé – après deux ans de fermeture – pour s’installer tout près du bar El Floridita, autre point incontournable des pèlerinages touristiques. On nous précise que la nouvelle boutique reproduit presque à l’identique la configuration de l’ancienne où tant d’aficionados ont fait leurs emplettes entre deux dégustations.