Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Mar 2020 | L'essentiel, Profession
 

La Française des Jeux annonce, dans un communiqué diffusé ce soir, des dispositions exceptionnelles pour allonger les dates de validité de ses jeux et soutenir son réseau de détaillants.

Nous reproduisons son communiqué intégralement.

« Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, La Française des Jeux (FDJ) a décidé d’allonger la validité de ses jeux, afin d’éviter que les gagnants aient à se déplacer dans leur point de vente.

•• « Les dates limites de paiement des gains sont repoussées de sorte que les gagnants pourront se faire payer leurs gains à l’issue de la période de confinement. Cet allongement de la durée de validité concerne tous les jeux FDJ : jeux de loterie et paris sportifs. Pendant cette période, les équipes du service clients et du service relations gagnants sont mobilisées et restent à l’écoute des gagnants par téléphone.

•• « Par ailleurs, afin de soutenir son réseau de détaillants, le Groupe a mis en place des mesures d’accompagnement, notamment une suspension des prélèvements financiers pour les points de vente fermés, et une gestion des prélèvements assouplie pour les détaillants restés ouverts, qui sera adaptée à la situation de chacun.

•• « FDJ utilise tous les supports d’information et de communication à sa disposition (afficheurs de caisse, émissions télévisées, sites Internet et applications, réseaux sociaux) pour relayer l’information et les consignes sanitaires essentielles. À titre d’exemple, toutes les émissions télévisées de tirage (Loto, My Million, Euromillions) comportent dorénavant des messages sur les gestes barrière ou les mesures de distanciation sociale.

« La priorité du groupe FDJ est la santé de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires du réseau de vente. Certains d’entre eux (marchands de presse et bureaux de tabac) sont autorisés à rester ouverts au public, et s’efforcent de mettre en place toutes les mesures nécessaires à la sécurité de leurs clients. Pour éviter le stationnement devant les écrans en point de vente, le Groupe a suspendu le jeu « Amigo » depuis le 19 mars.

•• « FDJ rappelle que le jeu ne peut être qu’un achat de complément et qu’il ne faut sortir que pour des achats de première nécessité. #restezchezvous ».

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.