Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
12 Oct 2016 | Profession
 

Compte Nickel logoCompte Nickel annonce la création d’un bureau à Nantes qui accueillera, sur 800 m2, les futurs effectifs du service client, du contrôle de conformité ainsi qu’une équipe informatique. Explications dans un communiqué de Compte Nickel.

•• « Un développement majeur sur 3 ans ; un buraliste installé toutes les 2 heures ; 1 compte ouvert toutes les 40 secondes : la croissance exponentielle de la fintech permet aujourd’hui d’annoncer la création, d’ici trois ans, de 200 emplois sur la seule métropole de Nantes.

« En choisissant d’intégrer son service clients, de renforcer celui de la conformité, Compte Nickel souhaite s’assurer une excellence de service et une proximité clients en adéquation avec son ADN. De plus, la construction de son nouveau système informatique bancaire implique le recrutement d’informaticiens de haut niveau, passionnés, désireux de relever un véritable défi technique, à la hauteur de la croissance de la société.

•• « 30 emplois dès maintenant. De bac +2 à bac +5, avec ou sans expérience, en fonction des métiers, ces 30 profils sont en cours de recrutement pour une prise de fonction début novembre. Accompagné par Pôle Emploi, l’APEC et 2 cabinets de recrutement nantais, Compte-Nickel recherche ses futurs collaborateurs qui participeront au succès du premier compte sans banque. Les profils recherchés : 6 développeurs en informatique ; 6 analystes conformité ; 2 chefs d’équipe Service Clients ; 16 conseillers de clientèle.

•• « Le choix de Nantes. Bassin d’emploi dynamique, 2ème pôle Assurance/Banque après Paris et un réseau dense d’écoles et d’universités, Nantes s’est rapidement imposée comme un choix pertinent. Accompagné par Nantes Saint-Nazaire Développement, Compte Nickel rejoint ainsi le 1er acteur de l’emploi numérique de France.

« L’arrivée de Compte-Nickel et la création de 200 emplois sont deux très bonnes nouvelles pour Nantes Saint-Nazaire » se félicite Johanna Rolland, maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole et Présidente de Nantes Saint-Nazaire Développement.

« Ce choix vient renforcer une dynamique d’attractivité de la métropole puisque nous avons déjà accueilli 76 nouvelles entreprises en 2016 qui créeront plus de 1230 nouveaux emplois » conclut-elle.