Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Mai 2019 | Profession
 

Il y a tout juste un an (voir Lmdt du 18 mai 2018), le Compte Nickel des buralistes lançait Nickel Chrome : une offre innovante qui rend accessible – à tous – les services d’assurance et d’assistance des cartes premium. 80 000 clients sont déjà séduits.

L’ambition de Nickel Chrome est, en effet, de rendre accessible à tous des options jusqu’ici réservées aux budgets plus aisés.

Ceci, en complément de services élémentaires permettant à chacun de payer et d’être payé en toute liberté, grâce à une offre simple, utile, alliant le meilleur de la technologie et la proximité : Nickel, quoi.

•• Cette offre complémentaire a rencontré son public dès l’annonce de son lancement en mai 2018, puisque plus de 60 000 clients avaient exprimé leur intérêt pour Nickel Chrome. Moins de 24 heures après sa mise à disposition, 3 000 clients Nickel avaient déjà commandé cette nouvelle carte. Un an plus tard, Nickel Chrome compte 80 000 commandes réalisées.

•• Les raisons de ce succès sont nombreuses :

des services premium, pour un coût trois fois inférieur en moyenne aux cartes type Gold ou Premium proposées sur le marché bancaire (30 euros par an, en plus des 20 euros de cotisation annuelle pour le compte Nickel) ;

des assurances complémentaires adaptées aux achats en ligne (protection des achats et couverture en cas de problèmes de livraison) ainsi qu’aux voyages, en plus des assurances et assistances des cartes premium classiques. Sans distinction de zone SEPA / hors SEPA, aucun frais supplémentaire sur les paiements et retraits en cas de déplacements à l’étranger.

le design personnalisable, sachant que le black et le gold remportent l’adhésion des utilisateurs à 77 %.

Nickel Chrome participe ainsi à toucher une clientèle variée, venant renforcer le positionnement de Nickel : un compte pour tous.

•• Avec plus de 1,26 million de comptes ouverts, Nickel est aujourd’hui la 1ère néobanque française et le 4ème réseau de distribution de solutions de paiement en France. Avec pratiquement 5 000 buralistes partenaires.