Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
26 Août 2014 | Vapotage
 

Pharmacie E-cigaretteDans le cadre de leur riposte au rapport de l’Inspection des Finances sur « les 37 professions réglementées » (appelé à servir de base à la réforme de l’ex-ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg), la Fédération des Syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a transmis, vendredi 22 août au soir, 27 contre-propositions, dans un document envoyé aux ministères de l’Économie et de la Santé.

Parmi ces contre-propositions : l’autorisation officiellement accordée aux pharmacies de vendre des cigarettes électroniques. Arguments avancés : renforcer l’activité des laboratoires français qui se sont lancés dans cette fabrication ; garantir la qualité des produits à travers la mise en avant de la crédibilité du pharmacien.

On a du mal à se défaire de l’idée que cette proposition soit purement et simplement opportuniste, étant donnée cette récente pression sur la profession. Mais quand même, la tentation pourrait être grande, chez certains, d’employer la cigarette électronique comme une éventuelle monnaie d’échange. Reste à savoir dans quel cadre réglementaire.