Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
28 Sep 2016 | International, Vapotage
 

vapeventLes portes de la seconde édition parisienne de « Vapevent » à peine fermée (voir Lmdt du 18 septembre), les organisateurs ont annoncé, dans un communiqué, le report du salon de New York, prévu initialement en novembre prochain (voir Lmdt du 11 mars). Le rendez-vous est désormais fixé aux 2 et 3 mars 2017.

Explications : Confrontées depuis le 8 août 2016 aux initiatives de la FDA (Food and Drug Administration / voir Lmdt des 8 et 6 mai), les activités des professionnels américains subissent un bouleversement disproportionné et encore incertain pour de nombreux points.

« À titre d’exemple, les fabricants américains ont jusqu’au 31 décembre 2016 pour s’enregistrer auprès de la FDA et jusqu’au 8 février 2017 pour transmettre les ingrédients composant leurs produits, tandis que les revendeurs devront lister les produits qu’ils commercialisent d’ici la fin de l’année.

« Dans un esprit de concertation et de solidarité avec la filière nord-américaine de la vape, Vapevent décide de reporter de quatre mois sa prochaine édition new-yorkaise, afin de permettre à toutes les parties prenantes d’intégrer les nouvelles obligations règlementaires ».