Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
8 Fév 2016 | Profession, Vapotage
 

Blu Fill Kit FontemLeader aux États-Unis et lancée avec succès en Grande-Bretagne, la marque de cigarette électronique « blu » de Fontem Ventures (filiale d’Imperial Tobacco) arrive sur le marché français (voir Lmdt du 30 janvier). Avec une première offre « blu Fill », déjà commercialisée en ligne (blu.com/fr). Mais ce n’est qu’un début, nous explique Sergio Giadorou (Business development Manager e-vapour sur le marché français pour Fontem Ventures).

• « Blu » arrive avec quelle offre ?

Nous démarrons avec la ligne « blu Fill » proposant un kit à 24,90 euros (clearomiseur, batterie, chargeur et une bouteille d’e-liquide), une gamme de cinq e-liquides et des accessoires. Une vraie découverte de la marque « blu » : le clearomiseur dispose d’un nouveau mécanisme de remplissage et la technologie du Smoth Flow permet un vapotage plus doux qui dure plus longtemps.
Pour les arômes, nous préférons la qualité à la quantité : développés par nos spécialistes des goûts, approuvés par les clients « blu » et testés par des analystes. Enfin, en passant par le site, le consommateur pénétrera dans le style « blu », un univers bleu comme l’embout LED.

• Pourquoi commencez-vous par une commercialisation digitale ?

Pour installer la marque « blu », faire connaître ses codes et créer un partenariat avec le consommateur afin d’évaluer au plus près son niveau de satisfaction et ses besoins via le site et les réseaux sociaux. C’est une démarche permanente depuis la création de Fontem Ventures : élaborer le produit qui donnera en permanence satisfaction. Nous allons également soutenir ce lancement par de la communication digitale. Dans un second temps, la marque « blu » arrivera bien sûr en réseau physique, indispensable pour toucher la diversité du marché français.

• Et après « Blu Fill » ?

Nous continuons à innover sans relâche … D’ici la fin de l’année, la marque blu va lancer une nouvelle génération (dite « 3 ») de dispositifs de vapotage qui répondent au goût de chacun.

• Et comment va se passer le relais de la « Jai » à la « Blu » ?

Les commerciaux de Seita et les équipes Logista commencent à reprendre les produits « Jai » avec rachat du stock … Par rapport aux habitués de la « Jai », nous allons développer de nouvelles propositions. Le retour d’expérience de la « Jai » nous aura permis d’appréhender la spécificité – dans son besoin de liberté – du consommateur français.