La « French Tech » débarque en force au CES/ Consumer Electronics Show (le salon mondial des hautes technologies) qui ouvre ses portes du 6 au 9 janvier à Las Vegas : 120 entreprises françaises accompagnées par le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, et la secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire. Parmi les start-up, Smokio, créatrice de l’e-cigarette connectée, va présenter trois nouveaux modèles de vaporisateurs intelligents qui sortiront au printemps.
Forte des 10 000 unités vendues en 2014 avec deux gammes de produits (voir Lmdt du 23 décembre), Smokio poursuit son développement symbolisé par la nouvelle application coaching disponible pour iOS et Android (voir Lmdt du 19 novembre) et une nouvelle génération d’e-cigarettes connectées :
• La Smokio Mini S, équipée d’un boost plus puissant, générant plus de vapeur. Se rechargeant par micro-USB, plus besoin de dévisser sa cigarette électronique pour la brancher. Un LED multicolore aide l’utilisateur à suivre encore mieux sa consommation.
• La Smokio Classic S (photo), proposant une plus grande autonomie (avec sa batterie de 900 mAh), est légèrement plus longue que la Smokio Mini S.
• La Smokio Expert : conçue spécialement pour les très gros vapoteurs expérimentés, c’est un MOD doté d’une batterie surpuissante de 2200 mAh et d’un boost pour obtenir plus de vapeur et un chargement par micro-USB. Un modèle livré sans réservoir, laissant aux vapoteurs experts la gestion de leur consommation.