Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Oct 2022 | Profession
 

Habanos, en collaboration avec son distributeur exclusif en France, Coprova, a présenté, le 20 octobre, la nouvelle vitole Quai D’Orsay lors d’une soirée qui s’est tenue dans l’un des lieux les plus emblématiques de Paris, l’Hôtel de La Marine, situé au centre de la place de la Concorde.

Nous reprenons des extraits de son communiqué.

Ce bâtiment surplombe la place elle-même et a été témoin de certains des épisodes historiques les plus importants qui se sont déroulés dans la capitale française depuis sa construction au XVIIIe siècle. Il offre également une vue sur des bâtiments emblématiques tels que la Tour Eiffel et l’Assemblée nationale et, naturellement, sur la célèbre avenue du Quai d’Orsay, qui donne son nom à la marque Habanos. Il ne pouvait donc y avoir de meilleur endroit pour accueillir le nouveau Quai D’Orsay No. 52.

•• La présentation de cette nouvelle vitole a eu lieu lors d’un dîner de gala exclusif où la tradition cubaine, l’élégance et le raffinement du lieu, et la gastronomie française ont été mis en valeur et accompagnés par la musique des deux pays.

En outre, les 150 participants ont pu déguster une vitole unique comme le Quai D’Orsay Secreto Cubano (édition régionale 2016 pour la France) et le protagoniste de la soirée le Quai D’Orsay No. 52. En plus des aficionados et des amateurs de Habanos, le dîner comptait plusieurs personnalités telles que l’ambassadeur de Cuba en France, M. Otto Vaillant Frias, qui a adressé quelques mots aux personnes présentes.

•• La représentation de Habanos, S.A. à ce magnifique événement était dirigée par le coprésident Luis Sánchez-Harguindey Pardo de Vera, qui a souligné « l’importance d’un marché comme la France, non seulement en termes de ventes (l’un des premiers marchés du monde), mais aussi en raison des connaissances et de l’expertise dont jouit ce magnifique produit en France, et de ses amateurs au goût exquis et à la demande constante. Pour toutes ces considérations, et en raison de sa relation étroite avec l’émergence de cette marque, la France est l’endroit idéal pour accueillir la première mondiale du Quai d’Orsay No. 52. »

« Nous sommes ravis que Habanos, S.A., ait choisi Paris et les aficionados français pour présenter cette nouvelle vitole de la marque Quai D’Orsay », a déclaré Antoine Bathie, co-PDG de Coprova.

Enrique Babot, également co-PDG de Coprova, a précisé que « son élégance incontestable est ce qui définit Quai D’Orsay et sa nouvelle vitole No. 52. Il évolue en complexité de manière équilibrée. Un Habano idéal à fumer en bonne compagnie et pour accompagner un repas raffiné. » (Voir aussi 19 juin 2022 et 3 décembre 2020).