Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Jan 2014 | Profession
 

Braqueur• Seine-et-Marne. Un buraliste de Savigny-le-Temple a été victime d’une violente agression, jeudi matin, alors qu’il tombe nez à nez avec deux individus encagoulés en train de cambrioler son établissement. Surpris par son arrivée, les deux malfaiteurs n’ont pas hésité à le frapper avec une matraque. Juste avant de partir, ils ont volé le téléphone portable de la victime mais également les 200 € contenus dans le tiroir-caisse ainsi que huit cartouches de cigarettes. Blessé, le gérant, âgé d’une soixantaine d’années, a été transporté à l’hôpital de Melun.

• Val-d’Oise. Agression également violente, mercredi, à Magny-en-Vexin. Deux hommes armés d’une bombe lacrymogène pénètrent dans l’établissement alors que le rideau de fer est en train de s’ouvrir. Ils emportent des rouleaux de pièces après avoir asséné des coups à la tête du buraliste, qui a dû être hospitalisé.

• Tarn-et-Garonne. Un braqueur solitaire obtient sous la menace d’une arme à poing la caisse d’un tabac-presse situé à Labastide-Saint-Pierre et s’enfuit au volant de sa voiture garée un peu plus loin. L’établissement était vide au moment des faits : selon des témoignages, l’auteur du vol était passé et repassé plusieurs fois devant la devanture avant de faire irruption.

• Isère. Mardi, deux jeunes font irruption dans un bureau de tabac de Dolomieu en fracturant la porte d’entrée. Pendant que l’un immobilise la buraliste en lui pointant un couteau sous la gorge, son complice s’empare de plusieurs cartouches de cigarettes. Les agresseurs vont être rapidement retrouvés : deux adolescents de 16 et 17 ans vont être interpellés alors qu’ils marchaient sur la route en possession de plusieurs cartouches, le reste du butin étant « planqué » au domicile de l’un d’eux.

• Gard. Mardi soir, dans un bureau de tabac de La Grand-Comb, un braqueur exige, sous la menace de son pistolet, des cartouches de cigarettes. Visiblement nerveux et pressé par le temps, il est finalement reparti avec le fond de caisse.