Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
7 Mai 2021 | Observatoire
 

Lors de la présentation du rapport parlementaire sur le cannabis récréatif, cette semaine (voir 5 mai 1 et 2 2021), le député LREM de Moselle Ludovic Mendès (rapporteur du rapport parlementaire sur le CBD / voir 12 février 2021) a pris la parole, selon Newsweed.

D’après le média, la Mildeca a commencé à travailler à la refonte de l’arrêté de 1990 en début d’année (suite à l’avis de la Cour de Justice de l’Union européenne / voir 19 novembre 2020).

Mais il a confirmé ne pas avoir de retour sur l’avancée des travaux de la mission interministérielle qui étudie les propositions de la Mildeca (voir 30 avril 2021). Ludovic Mendés explique ce retard et cette opacité par la « guerre de clochers et de lobbies » qui s’avère plus contre-productive qu’autre chose.

Et Newsweed de mentionner le syndicat des grands producteurs (pour produits à usage industriel et BTP) Interchanvre / UIVC qui « ne sont effectivement pas connus pour encourager l’usage complet de la fleur, leur travail couvrant uniquement la production et l’extraction ».