Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Fév 2024 | Profession
 

Le président de la République s’est rendu dans le Doubs ce mardi 6 février pour rencontrer des agriculteurs. Il en a profité pour faire un arrêt improvisé dans un bar-tabac à Roulans (20 kilomètres de Besançon).

« Le Président est allé cet après-midi échanger avec différents agriculteurs sur une exploitation dans le Doubs en petit comité », a indiqué l’Élysée, précisant que le bar était ensuite « sur le chemin », précise BFM TV.

Interrogé par L’Est Républicain, Marcel Gauffre, le gérant de l’établissement de cette commune d’un millier d’habitants, n’a pas caché son étonnement : « cest la surprise de la journée, de lannée, et même du siècle ! ». « Je lui ai serré la main et ensuite, il est allé discuter avec les clients au bar », a poursuivi le buraliste, ajoutant qu’Emmanuel Macron avait bu deux cafés.

« Je lui ai parlé du métier de buraliste, que c’était difficile avec la concurrence des autres pays limitrophes et des trafics de tabac » ajoute le patron du bar-tabac. Selon lui, le chef de l’État a pris le temps d’échanger « avec tout le monde » tout en étant « accessible » et « très convivial ». L’épisode aurait alors duré une demi-heure.