Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Juin 2015 | Profession
 

Une voix par buraliste adhérent. Elle s’annonce très disputée, l’élection du nouveau président de la chambre syndicale des buralistes de Paris (et sa couronne).

Bernard Gasq

Bernard Gasq

Il s’agit de désigner le successeur de Gérard Bohelay (vice-président de la Confédération des buralistes et de la CGPME) qui présidait aux destinées de cette chambre syndicale – capitale (2 400 buralistes adhérents) depuis 2002. Cela se passera lundi 22 juin prochain, dans la soirée, à la Maison de la Chimie, au cœur de Paris. Pascal Montredon sera présent.

Deux candidats sont en lice : Bernard Gasq (52 ans), buraliste au Perreux-sur-Marne, président de la délégation des buralistes du Val-de-Marne, vice-président de la chambre syndicale Ile-de-France (voir Lmdt du 11 décembre 2014).

Cyrille Geiger

Cyrille Geiger

Cyrille Geiger (42 ans), buraliste dans le 8ème arrondissement, président de la délégation des buralistes de Paris-Nord, administrateur de la Confédération (voir Lmdt des 26 avril et 22 mars 2015).

Deux candidats différents mais représentatifs des forces vives du monde buralistes en région parisienne. Leur campagne auprès de leurs collègues est montée en puissance depuis le début de l’année : réunions dans les établissements, blogs, comités de soutien, édition de programmes. Autant dire que tous les sujets de la profession ont fini par être abordés sur le fond. Le bon sens des deux candidats ayant veillé à éviter les polémiques caricaturales.

Une campagne suffisamment dense, de part et d’autre, pour que les pronostics soient très partagés. Il faudra attendre jusqu’aux deux grands discours que les candidats feront devant leurs collègues réunis, lundi soir.

Un buraliste ; une voix. Un bon exemple de démocratie syndicale et de vitalité professionnelle.