Encore … une buraliste violemment frappée
• Var. Ce samedi 1er août, à cinq heures du matin. alors qu’elle ouvrait son bar-tabac, une buraliste du Luc (à une vingtaine de kilomètres de Brignoles), s’est fait braquer par un individu qui lui a mis un revolver sur la gorge.
Sous le choc, elle s’est débattue. En retour, l’agresseur l’a violemment frappée. Mais face aux cris et à la résistance de sa victime, il a finalement pris la fuite sans rien voler.
La gendarmerie est venue constater les faits et a visionné la scène enregistrée par la caméra de surveillance.
Razzia nocturne
• Bouches-du-Rhône. Ils ont déboulé dans la nuit à une heure où ils ne risquaient pas de croiser grand monde.
Vers 2 h 30, ce vendredi 31 juillet, plusieurs malfaiteurs ont forcé la devanture d’un bar-tabac très fréquenté de Marseille. Au total, entre les cartouches de cigarettes dérobées et le liquide trouvé, le butin est conséquent.
Braquage au couteau
• Gironde. Il était très tôt, ce vendredi 31 juillet, quand un individu a fait irruption dans un tabac multiservices à Queyrac (au cœur du Médoc). Armé d’un couteau, l’inconnu s’est retrouvé face à la buraliste qu’il a menacée, lui intimant l’ordre de lui remettre le fond de caisse.
Cette dernière a réussi à alerter son époux qui a mis en fuite le malfaiteur, attendu dehors par un complice. Le duo de voyous a pris la fuite.