Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Avr 2015 | Profession
 

Au couteau
• Rhône. Samedi 18 avril, aux alentours de 13 h, un débit de tabac de Villefranche-sur-Saône, a été braqué par un homme encagoulé, ganté et muni d’un couteau de cuisine. La vendeuse, sous le choc, n’a pas eu d’autres choix que celui d’obtempérer.

Voiture folle
• Loire-Atlantique. Ce samedi 18 avril vers 9h30 en plein centre de Nantes. Deux voitures se percutent, pour une raison inconnue et, dans le choc, l’une d’elles fonce dans la vitrine d’un bureau de tabac. Le buraliste a vu arriver la voiture sur lui : « heureusement, les vitres blindées ont arrêté la voiture », raconte-t-il, « sinon, je l’aurais eue sur les genoux».

Voiture bélier
• Puy-de-Dôme. Dans la nuit du vendredi au samedi 18 avril, des individus ont forcé à la voiture bélier le bureau de tabac de Joze pour s’emparer de plusieurs centaines de paquets de cigarettes. D’après le témoignage d’un voisin, les voleurs étaient trois, à bord d’une voiture, genre 4 x 4 pick-up ; ils ont foncé dans la vitrine et ont tout défoncé. L’an dernier, déjà, le buraliste avait déjà été victime d’une tentative de cambriolage, en plein jour.
Dans la même nuit, un bureau de tabac de Chappes a été victime d’une attaque similaire. Mais après avoir défoncé le volet roulant, les malfrats ne sont pas parvenus à entrer dans le magasin.

La main au collet
. Haute-Saône. Dans la nuit du 8 au 9 avril, deux individus avaient cambriolé un débit de tabac de Gray-la-Ville, en fracturant les portes latérales et neutralisant le système d’alarme. Repartis avec un important stock de cigarettes et le contenu du coffre-fort, ils ont été interpellés et présentés au parquet de Vesoul, ce mercredi 15 avril . Après enquête, ils se révèlent être déjà « très connus » des services de la gendarmerie.