Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Juil 2019 | Profession
 

Menace à la seringue 

• Haute-Garonne. Un vent d’émoi a soufflé chez un buraliste du cœur de ville de Toulouse en présence de nombreux clients. 

Jeudi 11 juillet, peu avant 19 heures, un individu, dans un état second a fait irruption dans cet établissement proche de la place du Capitole. Très agité, il a fait chuter plusieurs présentoirs à cartes postales sur son passage. Le buraliste réagissant, l’homme a annoncé qu’il souffrait du Sida et a dégainé une seringue en direction du patron des lieux et de son père.

Ce dernier s’est saisi d’un bâton afin de tenir l’agresseur à distance. Calmé pour un temps, l’agresseur obtempère a fini par re-bouchonner sa seringue.

Alertée, la police a débarqué pour procéder à l’arrestation de « l’excité », qui a, de nouveau, menacé le buraliste. Maîtrisé par les forces de l’ordre qui ont essuyé quelques coups au passage, il a été placé en garde à vue. Il était en possession de trois seringues différentes.

Placé en détention provisoire, cet homme de 46 ans, en crise de manque de méthadone, a comparu ce lundi 15 juillet devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

« C’est un toxicomane qui a besoin de soins mais pas d’être en prison » a plaidé la défense.

Un argument qui a eu un certain écho. Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis contre les 12 mois requis, dont 6 ferme avec maintien en détention, requis par le procureur de la République. Avec interdiction de détenir une arme et …de paraître chez un buraliste.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.