Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Sep 2017 | Profession
 

Pour faire le joint 

• Ardèche. L’agresseur – entièrement vêtu de noir, visage dissimulé sous un masque de ski et couteau de boucher à la main – qui avait attaqué un débit de tabac du Teil (voir Lmdt du 22 septembre) était …une jeune femme de 21 ans. L’employée l’a reconnue malgré son accoutrement car c’est une cliente habituelle, mais la braqueuse n’avait pas fait marche arrière pour s’emparer du contenu de la caisse.

En comparution devant le tribunal de Privas ce mardi 26 septembre, elle a expliqué qu’elle avait besoin de cet argent pour se payer …ses vingt joints par jour. Malgré ses excuses et ses regrets, elle a été condamnée à trois ans de prison dont la moitié avec sursis. L’employée, déjà victime d’une tentative de vol début septembre, est incapable de reprendre le travail. Profondément choquée.

Les gendarmes aux trousses 

• Ardennes. Une équipe de malfaiteurs a bien tenté de pénétrer dans un tabac-presse de Vouziers dans la nuit du lundi 25 au 26 septembre. Mais vue ou entendue, l’alerte a été donnée. Pris en chasse par les gendarmes, ils se sont enfuis à bord d’une voiture en direction de la Marne. L’établissement avait déjà été visé par des jeunes braqueurs au printemps dernier (voir Lmdt du 14 mars).