Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Sep 2017 | Profession
 

Sous l’œil tranquille des caméras

• Puy-de-Dôme. L’alarme d’un bar-tabac de Clermont-Ferrand s’est déclenchée à l’aube, ce dimanche 10 septembre. Ce qui ne semble pas avoir dérangé les cambrioleurs qui avaient préalablement forcé une fenêtre. Sous l’œil des caméras de vidéo-surveillance, le duo, aux visages dissimulés, a pris le temps de dérober plusieurs cartouches de cigarettes, de nombreux jeux à gratter et même une poignée de confiseries. Le tout chargé dans un sac et un carton, avant de disparaître.

« Ça me fait vraiment de la peine », a confié la buraliste installée depuis quatorze ans, « ici, ça a toujours été un quartier tranquille, agréable. Je n’ai jamais eu le moindre souci jusque-là. Mais depuis mai-juin, c’est la catastrophe. Il y a une telle recrudescence des dégradations que ça devient inquiétant. Et je ne suis pas la seule à le dire ».

Voleur à vélo 

• Marne. Le malfaiteur à vélo qui avait volé le contenu de la caisse d’une buraliste de Vitry-le-François (voir Lmdt du 23 août) – et celle d’une boulangerie deux semaines avant – a été interpellé ce jeudi 7 septembre. Son arme (airsoft) et sa cagoule avaient été retrouvées quelques jours après son second méfait. Inconnu des services de police jusqu’à présent, le jeune homme âgé de 18 ans devait être présenté ce vendredi devant le procureur de Châlons-en-Champagne.