En plein déjeuner dominical
• Calvados. Ce dimanche 27 août, un buraliste de Bayeux était en train de déjeuner avec ses parents dans l’arrière-cuisine de son établissement, installé au pied de la cathédrale. Alors qu’il entend quelqu’un entrer, il sort pour se trouver face à une arme pointée sur lui. Il s’est immédiatement réfugié dans sa cuisine et comme il a senti que le malfaiteur le suivait, il a lancé une chaise dans sa direction.
L’agresseur a finalement fermé la porte de la pièce pour s’emparer tranquillement du contenu de la caisse.
Par le toit
• Loir-et-Cher. Vers 2 heures de ce samedi 26 août, une ou plusieurs malfaiteurs se sont introduits par le toit dans une galerie marchande de Marchenoir. Une fois à l’intérieur, ils se sont dirigés vers le bar-tabac où ils ont consciencieusement vidé le stock de cigarettes.
Deux braquages en une semaine
• Drôme. Deux malfaiteurs armés ont fait irruption dans un tabac-presse à Valence, vers 17 heures ce vendredi 25 août, décidés à se faire remettre le contenu de la caisse. Sauf qu’un client a fini par se jeter sur eux et les a mis en fuite. Les deux individus n’ont emporté pour tout butin, en définitive, que quelques cartouches de cigarette.
Une semaine auparavant, le même établissement avait déjà été la cible de braqueurs qui étaient partis avec des cartouches de cigarettes et l’argent de la caisse. Étaient-ce les mêmes ? Une enquête de police a été ouverte.
Rattrapés dans les champs
• Isère. Visage dissimulé et mains gantées, deux braqueurs ont pris d’assaut un tabac-presse de Ruy-Montceau en plein après-midi de ce samedi 26 août. Mais leur forfait à peine commis, ils ont été interpellés par les gendarmes … dans un champ voisin.