Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
15 Août 2017 | Profession
 

Complètement allumé 

• Cher. Le visage engoncé dans une cagoule, un jeune homme d’une vingtaine d’années s’est planté, ce lundi 14 août vers 8 heures, devant un buraliste du quartier de la gare de Bourges. Faisant croire qu’il détient un couteau, il le menace pour réclamer, ni la caisse, ni des cartouches de cigarettes mais … un briquet.

Trois quarts d’heure après ce braquage insolite, la police va lui mettre le grappin dessus : une arrestation en direct, sur la voie publique, devant des automobilistes en file d’attente sur l’avenue. Le jeune, déjà connu des services de la police et au profil psychologique fragile, a été placé en garde à vue, lui, sa cagoule et son briquet volé.

Par l’appartement au-dessus 

• Seine-et-Marne. Les malfaiteurs devaient connaître les lieux. Entre 3 heures et 4 heures du matin, ce dimanche 13 août, plusieurs hommes sont passés par l’appartement, au 1er étage, d’un buraliste de Roissy-en-Brie, pour le cambrioler. Après avoir fracturé un volet et une fenêtre, ils ont dérobé des bijoux et de l’argent liquide avant de s’emparer de plusieurs cartouches de cigarettes. Réveillé, le patron les a, quand même, mis en fuite.