Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Août 2017 | Profession
 

Alerte de presse 

• Seine-et-Marne. C’est l’arrivée du livreur de journaux qui a mis en fuite des malfaiteurs qui s’activaient sur un tabac-presse de Marolles-sur-Seine ce jeudi 3 août vers 5h15. Ils venaient de s’en prendre au rideau métallique avec une meuleuse. Le bruit avait alerté un riverain qui a bien prévenu la police, arrivée un peu plus tard. 

Réserve préservée

• Vienne. Première cible dans cette nuit du mardi 1er au mercredi 2 août : le bar-tabac, Le Bergerac, à Loudun. Après avoir fracturé une porte secondaire et neutralisé le système de surveillance, le ou les malfaiteur(s) ont volé les paquets de cigarettes installés dans les linéaires, des jeux à gratter et le fond de caisse. Mais ils ne sont pas allés dans la réserve.

Dans la foulée, un restaurant voisin a été également visité : la recette de la veille a disparu.

Lettre d’un timbré ? 

• Hautes-Pyrénées. Fin juillet, un tabac-presse de Séméac a été victime d’un coup de masse sur la vitrine de l’établissement … de quoi laisser un gros impact. Le buraliste a déposé plainte, d’autant qu’il avait reçu quelques jours avant une lettre (postée dans le Morbihan) portant le message « sympathique » suivant  : « Moi aussi je suis commerçant, mais je ne suis pas un en… de raciste. Les photos que j’ai prises de vous font le buzz sur le net et les zadistes arrivent boire un coup chez toi bientôt ». Interloqué, le buraliste a quand même contacté la personne dont le nom figurait en entête, à Belz, qui lui a affirmé que son compte avait été piraté et qu’il n’était pas l’auteur de la missive.