Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Juil 2017 | Profession
 

Attaque au scooter 

• Marne. Deux jeunes malfaiteurs, 15-16 ans d’après les témoignages, sont arrivés à scooter vers 14 heures, ce jeudi 29 juin, devant un tabac-presse d’une galerie commerciale de Reims.

Dès leur entrée, ils ont gazé avec une bombe lacrymogène les deux ou trois clients présents. L’un d’eux a sauté par-dessus le comptoir pour s’emparer de la caisse, avant de remonter sur le deux-roues avec son complice. 

Addict à Amigo

• Indre. L’employée d’un bar-tabac d’une commune du sud de l’Indre avait trouvé la formule facile pour éponger une partie de ses dettes. Elle se servait dans la caisse pour acheter des tickets de jeux Amigo. Son petit manège a duré du 1er août 2014 au 14 février 2015. Alors que le trou ne cessait de grossir dans la trésorerie, le buraliste a convoqué ses deux salariées et l’une a reconnu être à l’origine de ces « prélèvements ».

La prévenue comparaissait ce mercredi 28 juin devant le tribunal correctionnel de Châteauroux, en évoquant une somme de l’ordre de 20 000 euros. Bien moins que le comptable qui estime le trou à 58 000 euros. Ce qui est sûr, c’est que la Française des jeux a versé 5 900 euros sur un compte joint de la salariée. Elle a été condamnée à six mois avec sursis. L’indemnisation sera fixée lors d’une audience civile, le 6 octobre prochain.