Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Avr 2017 | Profession
 

Caisse résistante

• Yvelines. La tentative de vol à main armée d’un bar-tabac de Sartrouville a tourné court ce mercredi 26 avril. Après avoir fait irruption vers 18h30, le malfaiteur armé n’est pas parvenu à ouvrir le tiroir-caisse. Il a finalement pris la fuite à pied. 

Un deuxième homme en garde à vue

• Loire-Atlantique. Les enquêtes les braquages successifs de deux débits de tabac à Saint-Nazaire (voir Lmdt des 13 et 26 avril) ont abouti, ce mercredi 26 avril, au placement en garde à vue d’un homme de 17 ans. Absent lors de son interpellation au domicile de ses parents, il s’est présenté de lui-même au commissariat.

Selon la police, l’adolescent de 14 ans, interpellé mardi 25 avril quelques minutes après le braquage avorté du tabac-presse « le Nomimag », serait également impliqué dans le braquage du « Jean-Bart ». Il avait alors comme complice le jeune homme de 17 ans arrêté hier. Ce dernier, un habitué des lieux, aurait été reconnu par le patron de l’établissement alors qu’il revenait, en simple client, sur les lieux de son méfait, quelques heures après.

Un troisième individu, en cours d’identification, aurait lui participé au braquage manqué du « Nomimag ».