Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
21 Jan 2017 | Profession
 

Par surprise

• Seine-et-Marne. Le propriétaire d’un bar-tabac de Maincy ne s’est pas aperçu qu’il était suivi, ce vendredi matin 20 janvier. Quand il est arrivé à son établissement, un malfaiteur, au visage dissimulé par un casque et muni d’une arme de poing l’a menacé pour se faire remettre le fonds de caisse. Sans violence, l’agresseur a pris la fuite.

Résistance matinale

• Doubs. Aux alentours de 7 h ce vendredi 20 janvier, deux individus cagoulés et vêtus de noir ont fait irruption dans un bureau de tabac de Besançon juste après son ouverture. Les deux malfaiteurs étaient munis de bombes lacrymogènes et d’une arme de poing. Le buraliste ne s’est pas laissé faire et a pu les repousser. Néanmoins, avant de prendre la fuite, l’un des deux hommes a réussi à asperger la victime avec du gaz.

À quatre reprises à la voiture-bélier

• Maine-et-Loire. Des hommes cagoulés ont attaqué à la voiture-bélier un tabac-presse aux Ponts-de-Cé, mercredi 18 janvier vers 4 heures du matin. La voiture s’y serait repris à quatre fois, selon le témoignage d’une voisine. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec un butin composé de cartouches de cigarettes et de jeux à gratter, avant d’abandonner le véhicule, incendié, dans la campagne voisine.