Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Déc 2016 | Profession
 

Vite fait

• Gironde. Il était 8 heures du matin, ce mercredi 21 décembre, quand un braqueur portant cagoule et masque est entré dans un débit de tabac du Bouscat. Armé, il s’est emparé du fond de caisse et de cigarettes, avant de prendre la fuite.

Alarme salvatrice

• Lot-et-Garonne. Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 décembre, vers 1 h 45, deux individus ont cambriolé l’épicerie-bar-tabac de Monbahus. Après avoir brisé la porte à l’aide d’une barre, les malfaiteurs ont été interrompus par le déclenchement de l’alarme. Avant de s’enfuir, ils mettent la main sur des paquets de cigarettes. Sur les vidéos de surveillance, ils apparaissent cagoulés et avec des gants.

Comparution en récidive

• Côtes-d’Armor. Présenté, ce mardi 20 décembre, devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour y être jugé en comparution immédiate, un jeune homme de 20 ans est soupçonné du braquage d’un bar-tabac de Guingamp (voir Lmdt du 18 décembre).

Filmé par la caméra de vidéo-surveillance, le suspect a été interpellé à son domicile. Il aurait commis son forfait à la suite de pressions d’un fournisseur de produits stupéfiants. Le casier judiciaire du jeune homme compte huit condamnations dont une pour un vol à main armée. Il comparaîtra donc en récidive le 30 janvier.

Réfugiée dans la réserve

• Isère. Quelques minutes avant la fermeture ce lundi 19 décembre, deux individus encagoulés et gantés déboulent dans un débit de tabac de Ruy-Montceau. L’un d’eux brandit une arme de poing. Mais, la buraliste se réfugie dans la réserve et active la descente du rideau métallique. Les braqueurs n’insistent pas, mais prennent le temps d’emporter bouteille d’alcool et paquets de cigarette.