Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Déc 2016 | Profession
 

Des stakhanovistes de la tentative de cambriolages 

cambriolage-saint-egreve• Isère. Peu après minuit, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre, la porte à l’arrière d’un débit de tabac à Saint-Martin-d’Hères a été fracturée pour dévaliser une partie de la réserve. Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’une voiture qui a été signalée lors d’un cambriolage précédent et similaire à Voiron (voir Lmdt du 23 novembre) et de tentatives à Pont-de-Claix et Seyssinet-Pariset.

Durant la même nuit, sept autres débits de tabac ont été été la cible des agissements de la même équipe à Entre-deux-Guiers, Moirans, La Murette, Saint-Egrève (photo), ainsi qu’à Pont-de-Claix, Seyssinet-Pariset et Voiron. Des tentatives pas toujours couronnées de succès. En fonction du degré de protection des points de vente.

Stock envolé

• Maine-et-Loire. C’est en ouvrant, ce samedi 3 décembre au matin, leur bar-tabac-restaurant situé en plein centre de La Chaussaire que les buralistes ont constaté que le volet roulant et la porte avaient été fracturés. Bilan : du numéraire et tout le stock de cartouches de cigarettes emportés.