Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Déc 2016 | Profession
 

Un buraliste blessé à son domicile

Buraliste blessé Saint Priest• Rhône. Depuis le 23 novembre dernier, un tabac-presse de Saint-Priest affiche un panneau « fermeture exceptionnelle ».

Le matin même, le buraliste avait connu des minutes de cauchemar, agressé à la sortie de son domicile par deux individus armés. L’un d’entre eux l’a frappé, sans sommation, avec la crosse de son arme. Le buraliste se débat, tout en recevant une pluie de coups. Le corps à corps se poursuit dans la cuisine.

Le deuxième malfaiteur profitant de cette situation pour tenter de prendre en otage la famille du commerçant. Pris en charge par la police et les secours arrivant très rapidement, le buraliste s’en est tiré avec des contusions, un hématome sur le crâne et surtout, une fracture de l’épaule. 11 jours d’ITT.

Gros déploiement de gendarmes

• Allier. Trois hommes – un majeur et deux mineurs – ont été interpellés tôt, ce mercredi 30 novembre, dans un camp de gens du voyage à Bellerive-sur-Allier, soupçonnés du cambriolage d’un bar-tabac situé à Gannat quelques heures avant. Ils auraient dérobé une voiture à Saint-Yorre pour se rendre à Gannat et entrer par effraction dans le commerce. Une importante quantité de cartouches de cigarettes, ainsi que des jeux à gratter, ont été dérobés. 

Les gendarmes sont rapidement parvenus à retrouver la piste des fuyards, domiciliés dans ce camp. Le véhicule ayant servi au cambriolage a été retrouvé dans ce secteur, partiellement dissimulé. 

Le même bureau de tabac avait été la cible d’un précédent cambriolage, au cours de la nuit du 3 novembre dernier. Il est possible que cette affaire soit également en lien avec le casse à la voiture-bélier d’un débit de tabac de Saint-Yorre, dans la nuit du 17 au 18 novembre (voir Lmdt du 23 novembre). Même si, pour l’instant, le lien n’a pas été établi.