Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Nov 2016 | Profession
 

Agressé au retour d’un réapprovisionnement

parking6• Seine-et-Marne. Un buraliste de Torcy a été agressé, ce lundi 7 novembre vers 9h30, alors qu’il allait décharger des cartons de cigarettes après s’être réapprovisionné à la DRD de Lognes.
Dans le parking souterrain où il était stationné, une voiture noire a brutalement surgi. Deux hommes masqués en descendent : l’un brise une vitre de la voiture avec une batte de baseball et saisit le buraliste par le cou, pendant que son complice dérobe la marchandise. Ils prennent aussitôt la fuite à bord de leur voiture.

Enfumés

• Seine-et-Marne. Alors que des malfaiteurs allaient pénétrer dans un débit de tabac de Nanteuil-les-Meaux, vers 4 heures ce mardi 8 novembre, les fumigènes du dispositif de sécurité se sont déclenchés. Panique des cambrioleurs qui ont juste le temps de ramasser quelques paquets de cigarettes et jeux à gratter.

Cambriolage à quatre 

• Nord. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 novembre, quatre individus ont forcé le rideau métallique et cassé une vitre de la porte d’un bar-tabac du centre de Lille. Deux d’entre eux faisaient le guet dans la rue pendant que les autres s’activaient à l’intérieur, à visage découvert. Le fonds de caisse a été volé, ainsi que des jeux à gratter et des cartouches de cigarettes.

Violence et tentative de meurtre 

• Doubs. Les deux auteurs du braquage avec blessures d’un buraliste de Pontarlier (voir Lmdt des 18 et 14 août) ont été mis en examen pour vol avec violence et aussi tentative de meurtre pour l’un d’eux.

Le premier, âgé de 30 ans, a été interpellé fin septembre dans la périphérie de Besançon, le second, cueilli près de Lons-le-Saunier a été déféré ce week-end au parquet de Besançon. Les deux hommes, malgré leur relatif éloignement géographique, se connaissaient et étaient déjà repérés de la justice, considérés comme potentiellement dangereux.

L’aîné âgé de 50 ans, devait d’ailleurs purger une peine de deux ans d’emprisonnement, prononcée début juillet … pour le vol de la recette d’un bureau de tabac de Saône et Loire. Il avait également été condamné à 6 ans de prison, en 2008, avec des complices, pour le spectaculaire braquage du tri postal de Besançon en septembre 2006.