Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Nov 2016 | Profession
 

Gros trou dans la réserve

Gendarmerie• Drôme. À Livron-sur-Drôme, des cambrioleurs n’ont pas hésité à casser le mur d’un débit de tabac à coups de massue, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 novembre. Et c’est par ce trou qu’ils sont entrés dans la réserve pour prendre tout le stock de cigarettes. L’établissement avait été victime d’un vol similaire en 2013.

Halloween trop arrosée

• Rhône. À l’aube de ce mardi 1er novembre, à Jonage, deux jeunes âgés de 21 ans s’arrêtent à hauteur d’un auto-stoppeur qu’ils frappent dans le dos. Le croisant à nouveau quelques instants après, ils lui assènent des gifles. Témoin de la scène, une buraliste, toute proche, tente alors de s’interposer. En retour, elle reçoit d’abord des menaces. L’un des jeunes, très énervé, brandit ensuite une batte de baseball avec laquelle il s’en prend à la devanture du bureau de tabac, provoquant des impacts sur la vitrine. Alertés par la buraliste, les gendarmes finissent par interpeller les deux énergumènes dont le taux d’alcoolémie avoisinait les 2 grammes. Rendez-vous au tribunal en mars.

Alarme salvatrice

• Isère. Peu avant 2 heures ce mardi 1er novembre, des malfaiteurs ont commencé à arracher les volets d’une fenêtre d’un débit de tabac de Chapareillan. Alors qu’ils s’activaient pour tordre les barreaux, l’alarme s’est subitement déclenchée, les mettant en fuite, bredouilles.