Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Sep 2016 | Profession
 

bouton alarmePanique à bord

• Seine-et-Marne. Ils ont débarqué à deux, vers 8h ce mercredi 31 août, dans un débit de tabac de Gretz-Armainvilliers. Menacé par une arme de poing, le buraliste fait un geste sous le comptoir pour déclencher l’alarme. Les braqueurs, croyant qu’il allait sortir une arme, sont pris de panique et prennent le large, bredouilles.

Vite repéré grâce à la vidéo-surveillance 

• Finistère. Ce mardi 30 août vers 4h30, un buraliste de Brest est avisé par un voisin que la porte de son bar-tabac est ouverte. Arrivé sur place, il découvre son établissement sens dessus dessous : le contenu de la caisse PMU s’est envolé, ainsi que des tickets à gratter et des paquets de cigarettes. Le cambrioleur est vite identifié par les images de la vidéo-surveillance. Déjà connu des services de la police, il est interpellé le soir même. C’est dans une cave que la police va retrouver du liquide, les paquets de cigarettes, une cagoule, des gants et un pied-de-biche.

Il n’y a plus de coin tranquille 

• Hautes-Pyrénées. De mémoire d’habitants, il n’y avait pas eu de cambriolages depuis dix ans à Arrens. Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août, trois commerces voisins ont été pris pour cible, avec pour objectif le tiroir-caisse. Le buraliste a découvert la porte de son tabac-presse ouverte en arrivant à 7 heures. Les serrures avaient été forcées, comme chez ses collègues.