Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
28 Août 2016 | Profession
 

Couteau contre lacrymo 

Bombe lacrymogène• Nord. Profitant de l’absence de clients, un jeune homme s’est planté face à un buraliste de Douai avec un couteau à la main pour demander la caisse, ce mardi 23 août en fin d’après-midi. En guise de réponse…une bombe lacrymogène qui l’a vite fait fuir. C’est une patrouille de la BAC, en surveillance dans le secteur, qui va interpeller le braqueur à l’attitude suspecte. 

Salariée joueuse … le piège 

• Doubs. Tout finit par se savoir. Convoquée au commissariat cette semaine, l’employée d’un bureau de tabac de Montbéliard depuis 2014 a reconnu avoir dérobé pour 35 000 euros de jeux de grattage. « J’en volais jusqu’à 20 à 30 par jour » a précisé la jeune femme de trente ans, invoquant des difficultés financières … « j’ai gagné au maximum 500 euros ».

Le patron du bureau de tabac avait déposé plainte après s’être rendu compte d’irrégularités dans sa comptabilité en décembre dernier. Il avait proposé à son employée d’arrêter la procédure si elle lui remboursait la totalité des jeux. Ce qu’elle n’a pu faire.

Aujourd’hui, le commerce connaîtrait de grosses difficultés financières à cause de ce préjudice. Remise en liberté à l’issue des auditions, l’ancienne employée doit être jugée en février prochain en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.