Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mar 2016 | Profession
 

CambriolageEt de cigares …

• Eure-et-Loir. Rideau métallique forcé et porte vitrée explosée … ce samedi 5 mars, à 2h30, la télésurveillance d’un bar-tabac-presse de Nogent-le-Rotrou donne l’alerte. Trois individus, encagoulés et munis de gants, viennent de pénétrer et ont prestement fait main basse sur le stock de cigarettes et de cigares.

Mise en fuite

• Oise. Il est environ 2h30 du matin, ce vendredi 4 mars, lorsqu’un habitant de Lacroix-Saint-Ouen voit de sa fenêtre un groupe de personnes, arrivées à plusieurs voitures, s’attaquaient au rideau de fer du débit de tabac de la commune. Les forces de l’ordre, prévenus par le témoin, interviennent rapidement et mettent en fuite les malfaiteurs qui abandonnent sur place un véhicule et des poubelles.

Vite fait

• Aude. Jeudi 3 mars, vers le coup de midi, un braqueur isolé fait son apparition dans un tabac-presse de Gruissan-Port. Il sort son arme de poing, réclame le contenu de la caisse, obtient quelques billets et repart aussi vite fait.

Vol à l’arraché

• Seine-Maritime. Il est 9h, ce mardi 1er mars, lorsque le gérant d’un tabac-presse de Bonsecours sort de son débit et part à pied en direction de sa banque située dans la même rue pour y déposer la recette. Soudain, un individu arrive face à lui et s’empresse de lui arracher sa sacoche des mains. Le voleur, le bas du visage à moitié caché par une écharpe et une casquette sur la tête, s’enfuit en courant poursuivi par le commerçant. Mais l’individu a le temps de monter dans une voiture au volant de laquelle l’attend un complice.