Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Jan 2016 | Profession
 

Faim et soif 

Cambriolage• Indre-et-Loire. Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 janvier, le tabac-épicerie de Matthieu Meunier (secrétaire générale de la Chambre syndicale des buralistes d’Indre-et-Loire / voir Lmdt du 5 septembre 2015), installé à Sainte-Catherine-de-Fierbois, a reçu la visite de cambrioleurs. Peu de dégâts, sauf pour le stock alimentaire pillé. 

Cambriolage à la meuleuse

• Yonne. Dans la même nuit, un bar-tabac-PMU, à Flogny-la-Chapelle (à trente kilomètres d’Auxerre) a été la cible de cinq malfaiteurs, comme l’indique les images de vidéo-surveillance. La bande, apparemment très organisée, a utilisé une meuleuse pour accéder à l’intérieur et repartir avec cartons et cartouches de cigarettes.

Deux braquages en cinq jours 

• Yvelines. Cinq jours après un braquage choquant, tant pour le buraliste que pour ses clients (voir Lmdt du 12 janvier), un bar-tabac de Carrières-sous-Poissy a subi un nouveau vol à main armée, en plein après-midi de ce samedi 16 janvier. Deux hommes – encagoulés, gantés et vêtus de noir – ont menacé, cette fois-ci, la buraliste … une jeune femme enceinte de huit mois. Ils s’emparent du contenu de la caisse, de paquets et de cartouches de cigarettes, avant de prendre la fuite.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.