Faim et soif
• Indre-et-Loire. Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 janvier, le tabac-épicerie de Matthieu Meunier (secrétaire générale de la Chambre syndicale des buralistes d’Indre-et-Loire / voir Lmdt du 5 septembre 2015), installé à Sainte-Catherine-de-Fierbois, a reçu la visite de cambrioleurs. Peu de dégâts, sauf pour le stock alimentaire pillé.
Cambriolage à la meuleuse
• Yonne. Dans la même nuit, un bar-tabac-PMU, à Flogny-la-Chapelle (à trente kilomètres d’Auxerre) a été la cible de cinq malfaiteurs, comme l’indique les images de vidéo-surveillance. La bande, apparemment très organisée, a utilisé une meuleuse pour accéder à l’intérieur et repartir avec cartons et cartouches de cigarettes.
Deux braquages en cinq jours
• Yvelines. Cinq jours après un braquage choquant, tant pour le buraliste que pour ses clients (voir Lmdt du 12 janvier), un bar-tabac de Carrières-sous-Poissy a subi un nouveau vol à main armée, en plein après-midi de ce samedi 16 janvier. Deux hommes – encagoulés, gantés et vêtus de noir – ont menacé, cette fois-ci, la buraliste … une jeune femme enceinte de huit mois. Ils s’emparent du contenu de la caisse, de paquets et de cartouches de cigarettes, avant de prendre la fuite.