
Il arrache la cagoule de son agresseur / Seine-et-Marne
Un buraliste de Moissy-Cramayel a été victime d’un violent vol à main armée. C’est le 29 juillet, vers 15 heures 50, que deux braqueurs encagoulés et gantés ont fait irruption dans l’établissement. L’un d’eux a exhibé une arme de poing semi-automatique et a demandé la caisse.
Mais le commerçant a refusé de s’exécuter et a arraché la cagoule d’un malfaiteur.
En représailles, il a reçu plusieurs coups de crosse sur la tête. Il souffre de plaies ; cependant, son état de santé n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.
Les individus ont pris la fuite avec une partie du fonds de caisse et sont montés dans un véhicule où les attendaient trois complices. C’est alors qu’un ancien policier municipal, témoin de la scène, les a suivis à moto et a prévenu Police Secours. Les délinquants ont ainsi pu être interceptés à Combs-la-Ville en flagrant délit.
Dans l’habitacle, les forces de l’ordre ont retrouvé des billets.
Les cinq mis en cause, dont deux mineurs, ont été placés en garde à vue. Âgés de 16 à 20 ans, ils sont domiciliés à Moissy-Cramayel et sont tous connus des services de police. L’enquête a été confiée au service local de Police judiciaire de la circonscription de Melun Val de Seine.
En quelques jours, c’est le second braquage commis dans un bureau de tabac, à Moissy-Cramayel. Le 25 juillet, vers 17 heures, une buraliste avait été menacée par un individu armé d’une arme de poing. Ce dernier avait pris la fuite à pied avec 800 euros et des paquets de cigarettes.




