Une buraliste et une employée violemment agressées
• Loir-et-Cher. Il était un peu plus de 15 heures, ce 5 mars, quand un client a attendu d’être seul pour s’en prendre, derrière le comptoir, à l’employée d’une buraliste de Blois. Sans rien demander, il l’a frappée avec une chaussure à talon aiguille qu’il avait amenée dans sac fourre-tout.
Entendant les cris, la patronne est descendue pour lui porter secours. L’agresseur s’est alors précipité sur elle et lui a asséné de grands coups sur le crâne avec la pointe du talon. Le tumulte de l’altercation a alerté les personnes qui se trouvaient dans le studio du photographe juste à côté. Trois hommes sont entrés et ont maîtrisé l’agresseur. La police est venue peu après pour l’interpeller.
Les deux victimes ont été conduites aux urgences par les pompiers. La buraliste, qui a eu le visage tuméfié, s’est fait poser seize points de suture sur la tête et s’est vu prescrire six jours d’incapacité totale de travail. La vendeuse souffre de contusions au niveau du dos et des côtes.
Leur agresseur est un client régulier qui était venu le matin même acheter du tabac. L’agression paraît aussi gratuite qu’incompréhensible puisqu’il n’a rien tenté de voler ni demandé la caisse, s’attaquant aussitôt aux victimes. Qualifié de marginal, il s’était déjà fait remarquer auprès d’autres commerçants.