Grosse casse pour menu fretin
• Deux-Sèvres (1). Au petit matin de ce vendredi 26 avril, des malfaiteurs s’en sont pris au bar-tabac d’Aiffres (7 kilomètres de Niort) à l’aide d’un engin de chantier volé à Niort.
Avec cet engin, ils ont brisé la vitrine et pénétré à l’intérieur de l’établissement où ils ont dérobé… une poignée de briquets et de cigarettes électroniques ainsi que quelques paquets de cigarettes pour un montant dérisoire par rapport à la somme des dégâts matériels causés.
Les gendarmes ont été alertés par un riverain qui a constaté qu’un engin était encastré dans le bar alors que les cambrioleurs avaient déjà pris la fuite depuis longtemps.
Alarme neutralisée
• Deux-Sèvres (2). Le boulanger qui venait livrer le pain, ce matin du vendredi 26 avril, a alerté les patrons d’un tabac-épicerie de Faye-l’Abbesse (près de Bressuire) que le rideau métallique du magasin était relevé et la porte fracturée. Les malfaiteurs ont volé le stock de tabac et des jeux de la Française des Jeux.
L’alarme aurait sonner vers 5 heures 15 pendant un très court moment, le temps pour eux d’arracher l’ensemble du système de protection. Ils sont aussi repartis avec l’enregistreur vidéo.