BRAQUAGE RATÉ ET COURSE-POURSUITE
• Moselle. Sous la menace d’une arme de poing, un homme a vainement tenté de se faire remettre la caisse d’un débit de tabac de Metz-Bellecroix, ce lundi 2 novembre vers 18 h. Les cris de la caissière ont mis en fuite le voleur qui a été poursuivi dans la rue par le père du buraliste. Ce dernier s’est vu asséner un violent coup de poing par le voleur qui a réussi à prendre la fuite. Sachant que ce même buraliste avait déjà été cambriolé … vendredi dernier.
Interpellation quasi-immédiate
• Isère. Aux premières heures de ce mardi 3 novembre, un débit de tabac de Reventin-Vaugris a été victime d’un casse. Les cambrioleurs sont repartis avec leur butin à bord de deux voitures, dont une a été interceptée un peu plus tard dans la nuit à Saint-Fons (Rhône). Deux individus ont été immédiatement interpellés par la Bac de Lyon.
Pas impressionné par les clients
• Doubs. A 18h, ce lundi 2 novembre, un homme au visage dissimulé fait irruption dans un bar-tabac de Besançon, malgré la présence de clients. Sous la menace d’une arme à poing, il se fait remettre le contenu de la caisse, avant de prendre rapidement la fuite.
Stock dévalisé
• Saône-et-Loire. Dans la nuit du mercredi 28 octobre, un bar-tabac de Bey (un village de 800 habitants à côté de Chalon-sur-Saône) s’est fait dévaliser la totalité de son stock de cigarettes.