Dévalisé pour la troisième fois
• Savoie. Ce vendredi 18 août, vers 3 heures du matin, le rideau métallique d’un tabac-presse du Bourget-du-Lac a été forcé.
Malgré le déclenchement de l’alarme, les malfaiteurs se sont introduits dans le point de vente et ont dévalisé le stock de cigarettes et de tabac à rouler. En revanche, l’intérieur n’a que très peu été détérioré. Ils ont ensuite pris la fuite et sont toujours recherchés. Le buraliste avait déjà été victime de deux cambriolages il y a deux ans (voir 28 octobre et 1er août 2021)
Repérage …
• Vosges. Deux clients inconnus du patron d’un bar-tabac à Vagney-Remiremont (28 kilomètres d’Épinal) sont venus prendre un café ce mercredi 16 août dans la matinée.
Pendant que l’un d’eux occupait le buraliste, le deuxième a mis du spray sur une alarme. Avant de partir, le « client » a placé, à son tour, du scotch sur un autre détecteur, pendant que son complice achetait du tabac.
Les soupçons du commerçant ont été confirmés après visionnage des caméras. Alertés, les gendarmes ont planqué durant la nuit suivante … Mais il ne s’est rien passé.