Interpellés sur le toit
• Haute-Garonne. Dans la nuit du dimanche16 au lundi 17 juillet, les gendarmes sont alertés par le déclenchement du système d’alarme d’un buraliste à Fonbeauzard (près de Toulouse). Rapidement sur les lieux, les militaires constatent que l’établissement a bel et bien été visité et que le générateur de fumée s’est mis en route.
Les militaires fouillent alors le commerce à la recherche des malfaiteurs. Très vite, ils tombent sur une femme âgée d’une trentaine d’années qui, surprise par la fumée dégagée, est partie se réfugier sur le toit. Son complice, âgé de 43 ans, reste introuvable pendant de longues minutes, puis est retrouvé, dissimulé sous la laine de verre, dans les combles du bâtiment. Pour le récupérer, les gendarmes ont été contraints de retirer les tuiles du toit.
Sur eux, les enquêteurs ont retrouvé des cigarettes et un peu d’argent liquide dérobés dans le commerce.
En comparution immédiate ce mardi 18 juillet, le prévenu, déjà défavorablement connu de la justice pour le même type de faits, a été condamné à 18 mois de prison dont six mois assortis du sursis probatoire pendant deux ans.
Sa complice a écopé de dix mois de prison dont cinq assortis du sursis probatoire.