Buraliste agressée au couteau
• Sarthe. Un individu, cagoulé et armé d’un couteau, s’est introduit dans un bar-tabac-presse du Mans vers 17 heures 30 ce jeudi 2 mars. La buraliste commerçante était alors seule et il lui a réclamé la caisse.
Mais celle-ci ne s’est pas laissé faire et a même tenté de l’en empêcher. Malmenée et bousculée, elle a dû se résigner à laisser filer son agresseur avec son couteau et quelques centaines d’euros. Elle n’a pas été blessée. Et le braqueur n’a pas été retrouvé.
L’employé joueur a coûté cher
• Charente-Maritime. L’ex-employé d’un bar-tabac de Saint-Martin-de-Ré a été condamné, ce jeudi 2 mars, par le tribunal de La Rochelle à huit mois d’emprisonnement avec sursis, reconnu coupable d’abus de confiance et de blanchiment.
Entre août 2019 et janvier 2021, il lui est reproché d’avoir gratté des jeux appartenant à son employeur qui a découvert les faits après avoir constaté un déficit de …161 739 euros. Le suspect a rapidement été confondu, l’activation des codes-barres correspondant à ses heures de travail.
Les enquêteurs ont constaté qu’il avait profité d’importants paiements de La Française des jeux et du PMU. Il a perçu 40 000 euros de la première entreprise, plus de 10 000 euros de la seconde.