Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Fév 2023 | Profession
 

Rebondissement sordide 

• Gard. Plus de onze ans après les faits, ce couple de buralistes devait enfin faire face aux deux hommes accusés de les avoir séquestrés à leur domicile de Laval-Pradel (près d’Alès) le 1er décembre 2011. Le procès devant la cour d’assises du Gard a été renvoyé. Et pour cause. 

L’un des deux accusés n’est autre que Mahfoud H., l’homme de 39 ans mis en examen et écroué dans l’enquête sur le meurtre de Sihem, 18 ans, cette jeune lycéenne gardoise dont le corps a été retrouvé ce 2 février. À l’heure où les débats devaient s’ouvrir, il se trouvait en garde à vue …

Quoiqu’il en soit, le soir de leur agression, deux malfaiteurs, cagoulés et armés, avaient ligoté le couple de buralistes. Sous la menace, le buraliste avait remis la recette du jour du bar-tabac. L’un des braqueurs s’était rendu dans l’établissement pour y dérober le fond de caisse et des cartouches de cigarettes.

Les deux hommes s’étaient ensuite servis des cartes bancaires du couple, également volées. Grâce aux indications fournies par les victimes, les enquêteurs étaient remontés jusqu’à Mahfoud H. et un de ses proches. Les deux accusés ont toujours nié leur implication dans ce braquage.

Pour l’heure, les buralistes, qui ne tiennent plus le bar-tabac de Laval-Pradel, ne souhaitent pas s’exprimer publiquement par respect pour les proches de Sihem qu’il connaissait avec sa famille.

Petit butin dans la voiture-bélier

• Loire-Atlantique. À l’aube, ce samedi 4 février, un bar tabac à Puceul (près de Nozay) a été victime d’une attaque à la voiture-bélier, projetée contre le rideau métallique. Les malfaiteurs sont ressortis du commerce avec … une quinzaine de paquets de cigarettes. Selon les premières constatations des gendarmes sur place, ils sont remontés dans la voiture-bélier qu’ils ont abandonné deux rues plus loin, laissant une partie de leur larcin dans le véhicule.