Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Nov 2022 | Profession
 

Salarié indélicat (1) 

• Seine-Maritime. Interpellé ce 3 novembre par la police, le salarié d’un buraliste du Petit-Quevilly aurait opéré pendant tout le mois d’octobre des détournements d’argent avec l’aide de plusieurs complices. La manœuvre s’opérait via le compte Nickel,

Selon le patron du bar-tabac-presse, le préjudice qui n’est pas encore établi serait important. L’employeur avait commencé à surveiller le jeune homme de 18 ans, récemment embauché.

Les caméras de vidéosurveillance ont, en effet, montré plusieurs transactions douteuses. Lorsqu’un complice arrivait pour déposer de l’argent, le salarié gardait pour lui les billets. L’argent n’était donc jamais crédité. Quand le complice revenait ensuite retirer de l’argent, là l’employé le remboursait avec la caisse du magasin …Cela ne pouvait durer longtemps.

Salarié indélicat (2)

• Rhône. Le salarié d’un buraliste à Villefranche-sur-Saône a été condamné, ce 31 octobre, par le tribunal pour abus de confiance. Profitant de son poste, il a parié des milliers d’euros …sans jamais payer sa mise. Lorsque son patron avait le dos tourné, il éditait les tickets, les validait, mais n’encaissait pas le montant joué.

Le jeune a été condamné à rembourser le préjudice puisque buraliste doit près de 24 000 euros à la Française des jeux. Le tribunal a également condamné le prévenu à trois mois de prison avec sursis et obligation de suivre une formation ou des travaux d’intérêts généraux.

En découvrant ses actes, le patron du jeune salarié a décidé de ne pas lui verser son salaire de juillet …il est donc attaqué devant les Prud’hommes.