Braquage « nouvelle mobilité »
• Aisne. Il a débarqué en trottinette électrique chez un buraliste de Saint-Quentin en milieu de matinée de ce jeudi 16 juin. Un client était déjà présent. Le visage dissimulé derrière un foulard et des lunettes, l’individu a sorti une arme de poing et a menacé l’employée à la caisse.
Celle-ci s’est réfugiée dans une pièce voisine avec le client, d’où elle a appelé la police. Les agents sont arrivés quelques minutes plus tard, armes à la main, ne sachant pas si le braqueur se trouvait toujours à l’intérieur.
En fait, celui-ci avait déjà pris la fuite au guidon de son engin. Très choquée, la jeune femme a été transportée à l’hôpital par les pompiers.
Enquête bouclée
• Charente. Suite à une longue enquête, les gendarmes ont mis la main sur l’équipe qui avait dévalisé, l’an dernier, plusieurs buralistes, notamment à Jarnac. L’un d’eux a été incarcéré, les deux autres placés sous contrôle judiciaire.
Courant septembre 2021, cette équipe de malfaiteurs s’était attaquée à plusieurs bureaux de tabac, notamment sur les secteurs de Jarnac et d’Angoulême. Après plusieurs mois d’enquête et d’investigations minutieuses, la brigade de recherches de Cognac est parvenue à identifier plusieurs individus de la région d’Angoulême.
Au cours de la semaine dernière, elle a procédé à l’interpellation de trois de ces hommes, âgés d’une trentaine d’années, déjà connus des services.
Le préjudice estimé dans cette affaire s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros, montant constitué principalement de cartouches de cigarettes et de tickets de jeu à gratter, outre les dégâts occasionnés et le traumatisme subi par les victimes.