Ouverture brutale
• Puy-de-Dôme. Deux employés d’un bar-tabac-restaurant à Pont-du-Château (15 kilomètres de Clermont-Ferrand) étaient en train d’ouvrir ce mercredi 30 mars vers 7 heures. Comme d’habitude.
Sauf qu’un individu encagoulé attentait sur le parking et les a menacés avec un fusil à pompe.
Le malfaiteur a alors demandé avoir accès au coffre, mais il n’y en a pas dans cet établissement. Une altercation a éclaté avec l’employé qui a reçu des coups au visage. Le braqueur a fait usage de son arme en tirant une fois. Sans rien emporter, il a finalement pris la fuite en courant.
Fratrie récidiviste
• Isère. Un homme de 33 ans et sa sœur de 24 ans ont été interpellés ce lundi 28 mars, suspectés d’avoir, sous la menace de couteaux, tenté de se faire remettre la caisse d’un buraliste à Grenoble le 23 mars. La commerçante avait refusé et composé le « 17 » sur son téléphone, ce qui avait provoqué la fuite des deux malfaiteurs.
Présentés ce mercredi 30 mars devant le Tribunal correctionnel de Grenoble dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, les deux prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront ainsi jugés le 29 avril prochain.
Le 22 octobre dernier, le tribunal correctionnel de Grenoble les avaient condamnés pour vol aggravé chez un buraliste à La Mure, le 8 septembre. Ils étaient repartis avec 2 200 euros et une cartouche de cigarettes.