Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
15 Jan 2022 | Profession
 

Buraliste blessé à la barre de fer

• Seine-Maritime. Trois jeunes âgés de 18 et 20 ans, ont fait irruption dans un bar-tabac à Rouen, ce jeudi 13 janvier vers 19 heures. Arrivé en premier dans l’établissement, l’un d’eux a frappé à la tête le buraliste avec une barre de fer. 

Pendant qu’il maintenait au sol le blessé, deux complices ont surgi à leur tour pour dérober le contenu de la caisse ainsi que des paquets de cigarettes, avant de prendre la fuite en voiture.

Les forces de l’ordre ont retrouvé un peu plus tard le véhicule abandonné avec à l’intérieur une barre de fer et des cartouches de cigarettes. Les malfaiteurs, qui finalement avaient pris la fuite à pied, ont été aperçus rentrant dans un appartement. C’est là que trois suspects âgés de 18 à 20 ans ont été interpellés puis placés en garde à vue.

Grâce à la fermeture automatique 

• Territoire-de-Belfort. Ce jeudi 13 janvier peu avant 19 heures, quatre adolescents se sont pointés devant un tabac-presse à Danjoutin (près de Belfort). Deux faisant le guet, les deux autres encagoulés et armés. Mais le buraliste a d’emblée actionné la fermeture automatique de sa porte d’entrée. L’équipe a pris la fuite, vite rattrapée après l’appel aux forces de l’ordre.

Les adolescents, qui sont défavorablement connus dans la commune, notamment pour des incivilités et des dégradations, ont été placés en garde à vue, pour être entendus sur leurs motivations.

Visite nocturne 

• Loire. Vers 2 heures du matin ce mercredi 12 janvier, des malfaiteurs se sont introduits dans un tabac-presse à Saint-Julien-Molin-Molette (à la limite de l’Ardèche). Après avoir forcé le rideau métallique et la porte vitrée, les cambrioleurs sont repartis avec des cigarettes et d’autres marchandises.

Aveu penaud 

• Landes. Les gendarmes d’Hagetmau étaient à la recherche d’un homme suspecté d’avoir commis le braquage d’ un tabac-presse d’Hagetmau (voir 13 janvier).Il a fini par être identifié et il a reçu une convocation pour ce 12 janvier.

L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, s’est ainsi présenté avec la cartouche de cigarettes et l’arme. Il a immédiatement été placé en garde Lors de son audition, il a reconnu les faits. Après vérification, le pistolet utilisé était une arme factice de  type air soft.

Même les colis

• Saône-et-Loire. En arrivant dans son tabac-presse, à Louhans ce mercredi 5 janvier (27 kilomètres de Tournus), un buraliste a découvert que la porte arrière était grand ouverte … Les malfaiteurs avaient vidé les sacs-poubelles, pour mettre leur butin : des colis, des briquets, des e-liquides et une partie du stock de cigarettes. L’alarme une fois déclenchée aurait stoppée leur élan. Un présentoir a aussi été cassé.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.