Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
8 Jan 2022 | Profession
 

Le braqueur avait laissé sa carte d’identité 

• Ain. Le patron d’un tabac-presse à Bourg-en-Bresse rangeait sa caisse ce mercredi 5 janvier et s’apprêtait à fermer quand un jeune est entré, capuche sur la tête, masque sur le visage et brandissant un couteau. 

Puis il a soulevé son paletot comme s’il y avait une arme : « je suis calibré. Donne-moi la caisse ». Ceci en injuriant également la vendeuse. Mais quand le buraliste lui a remis les deux caisses, le malfaiteur s’est énervé encore plus car il s’attendait à trouver une somme plus conséquente. Le braqueur a jeté de rage les caisses par terre avant de se raviser et de demander au buraliste de les ramasser. Puis, subitement, il a attrapé quelques billets sur le comptoir avant de s’enfuir.

C’est en baissant son rideau avant d’alerter la police que le buraliste a alors aperçu quelque chose par terre : le malfaiteur avait laissé tomber … sa carte d’identité de sa poche, comme le montrent les images de vidéosurveillance du magasin. Les policiers ont rapidement identifié un garçon de 17 ans défavorablement connu de la justice. Quelques heures plus tard, ils l’ont conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue.