Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
4 Oct 2021 | Profession
 

Mobilisation pour retrouver un mineur braqueur 

• Moselle. Vers 16 heures 30 ce samedi 2 octobre, un individu a fait irruption chez un buraliste à Falck (près de Creutzwald). Tout en s’approchant du comptoir, il a brandi un couteau et a exigé le contenu de la caisse.

Le braqueur, ayant obtenu son butin, a pris la fuite à pied dans la foulée. Des patrouilles de gendarmerie sont immédiatement parties à la recherche du fugitif qui aurait pu aller se cacher dans ce secteur boisé et vaste. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé ainsi qu’un maître-chien …

Une heure après, le fugitif a été retrouvé : il s’était caché dans la forêt, à quelques centaines de mètres du l’établissement. Âgé de 15 ans et résident dans la commune, il est inconnu de la justice. Le mineur devrait être présenté au parquet de Metz ce lundi matin.

Grâce au générateur de fumée

 Isère. Vers 4 heures du matin, ce samedi 2 octobre, trois malfaiteurs se sont attaqués au rideau métallique d’un buraliste à La Tour-du-Pin (16 kilomètres de Bourgoin-Jallieu). Parvenus à le soulever, deux des malfaiteurs s’introduisent dans l’établissement en rampant. Direction la caisse dont ils ont vidé le contenu, puis ont jeté leur dévolu sur des cigarettes.

Mais l’alarme s’est déclenchée tout comme le générateur de fumée. Ils ont quitté les lieux dans la précipitation, abandonnant derrière eux les paquets de cigarettes.

« Nous avions déjà eu des tentatives de cambriolages mais ils n’avaient jamais réussi à rentrer. Notre système de sécurité les a fait fuir, ça a limité la casse. Cela nous mine de constater ça ce matin. On se dit qu’on n’est pas à Chicago mais juste La Tour-du-Pin…  » déplore la victime dans Le Dauphiné Libéré.