Interrompus par les voisins
• Loire. Vers une heure du matin, ce jeudi 9 septembre, le voisinage du tabac-presse d’Usson-en-Forez (au sud-est du département) a été réveillé par un bruit inhabituel et a repéré des intrus rodant autour.
Aussitôt alertées, les forces de l’ordre sont arrivées rapidement sur les lieux. La porte principale avait été forcée et les malfaiteurs déjà repartis … avec quelques cartouches de cigarettes sous le bras.
En plus d’une vingtaine d’années, c’est la première fois que cet établissement se fait cambrioler. Avant d’être un tabac presse, ce bâtiment était une banque et avait donc une porte principale blindée.
Interrompu par un client
• Gard. Un malfaiteur a menacé un buraliste du centre-ville de Nîmes avec un couteau, ce vendredi 3 septembre en fin d’après-midi, afin d’obtenir le fond de caisse. Mais un client est arrivé à ce moment-là mettant fin à l’agression. Ce dernier a pris la fuite; et il était recherché depuis par les effectifs du commissariat de Nîmes.
Après enquête, les policiers sont parvenus à identifier un suspect qui a été interpellé ce jeudi matin du 9 septembre et placé en garde à vue.